C'est sous un ciel couvert que nous quittons San Vito Lo Capo avec une chaleur de plus en plus étouffante. On arrive sous ce ciel gris à 36° dans l'après-midi. Le Sirocco africain s'est mis à souffler modérément mais ce vent chaud est très incommodant.
Nous décidons donc d'aller à Ségeste et suivant les panneaux indiquant le site, nous partons sur les routes provinciales,équivalentes, sur le papier, à nos routes départementales. C'est uniquement sur le papier. Ici, elle n'ont pas vu la queue de cantonniers depuis très longtemps et les chaussées sont dans un état effroyable. Heureusement que nous avons la possibilité de lever le camping-car grâce à la suspension pneumatiques, sinon,nous aurions dû faire demi tour ou rester bloqués.Enfin, nous sommes à destination, et en plus tout près du ferry qui nous emmènera samedi soir. La fatigue de conduire sur ces routes pourries commence à nous gagner.
Exemple de route déformée. Et ceci n'est rien. |
Ici on passe assez bien à gauche |
Ici, il manque simplement la chaussée, mais c'est roulant... |
Voici l'autoroute. Superbe ces viaducs qui succèdent aux tunnels. Seulement, à chaque joint c'est un trou. La vitesse est donc réduite à 50 - 60 km/h |
Une production de vin. Moins sympa que nos petits vignerons locaux qui n'existent pas ici. |
Les panoramas environnants sont magnifiques.
Danielle essaye les fauteuils avec dossier sur le rang supérieur. |
Aujourd'hui, on tourne un film sur le site. Toute l'équipe est active à l'arrière du temple.
Tournage d'un plan serré sur l'acteur en tenue militaire |
Toute l'intendance est déployée sur l'un des parkings. |
Nous repartons en direction de Terrasini
C'est à Terrasini à 25 km à l'ouest de Palerme que nous allons cet après-midi visiter le musée d'histoire naturelle et des charrettes siciliennes, dit Palazzo d'Aumale.
Ce palais porte le nom du duc d'Aumale qui n'est autre que Henri d'Orléans qui en fût son propriétaire. C'est en 2004 que le palais fût restauré et le musée installé
Sous l'impulsion du duc d'Aumale, ici fût cultivé le cépage du Zucco en produisant un bon vin mais plutôt fort. Il était envoyé en France pour renforcer les vins français à faible teneur d'alcool.
Le musée abrite une collection d'histoire naturelle, d'amphores anciennes, et surtout, de magnifiques charrettes siciliennes.
Des amphores retrouvées au large de Terrasini |
Nous remontons ensuite en direction d'Isola delle Femminine, et nous installerons au camping "La Playa". Nous irons demain, en bus, à Palerme.
bonsoir,
RépondreSupprimereffectivement les routes que vous empruntez ne sont pas très accueillantes. Magnifique musée avec une très belle collection de charrettes.
nous vous souhaitons une bonne journée pour la visite de Palerme en attendant les photos.
bien amicalement
nicole et jj
Vraiment merci pour toutes ces belles photos, car vu les routes, nous n'irons peut-être pas de suite dans ce beau pays. Nous attendrons, ou des voies meilleures, ou des engins ne touchant pas terre au besoin !
RépondreSupprimer