lundi 7 septembre 2015

7 Sept - en route vers le sud


Notre aventure à l'Expo 2015 hier nous a conduit à décider de poursuivre notre chemin vers la Sicile, objectif du voyage.

Nous prenons donc la route en direction du sud. Nous ferons le chemin en 2 étapes. Ce soir notre voyage nous a conduit au bord du lac Trasimère à Castiglione del Lago, un peu au sud de Florence.

Notre parcours



Nous traversons ces montagnes en enchaînant tunnels et viaducs. Ici en Italie, nous apprécions la suspension du camping-car équipé de coussin d'airs. Sur au moins 30 % du parcours nous aurons été secoués comme une célèbre boisson française à base d'oranges. C'était pire que sur les routes marocaines à certains moments et, pourtant, nous étions sur l'autoroute. Alors que dire des 58 km de routes équivalentes à nos départementales, qui séparent Arezzo et Castiglione del Mare... des travaux urgents s'imposent depuis un certain temps et même un temps certain.

Si on s'intéresse un instant à la conduite automobile en Italie, il est vrai que de gros progrès ont été faits, il en reste beaucoup, beaucoup ... à faire. Les libertés avec le code sont monnaie courante, y compris de la part de la 'Polizia', qui ne sont pas gênés pour revenir, en sens inverse de la circulation (sans girophare), simplement faire le plein de leur 2 voitures.

Enfin, laissons là les petites histoires cancan qui meublent une journée sans intérêt touristique.

Nous passerons la nuit au camping "le Listro" sur les rives du lac et demain, nous repartons en direction de Naples pour une étape touristique.

Vue sur le lac  de notre habitation pour la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire