Quelle idée, être si proche d'un volcan comme celui du Vésuve et ne pas y aller. Nous rejoignons la gare de Pompéi et à cet endroit un bus nous mène au pied du volcan.
A cet endroit nous sommes transférés dans des bus 4x4 qui nous déposerons à proximité d'un sentier menant au cratère.
Une vingtaine de minutes pour grimper au sommet et nous atteignons le cratère. Nous sommes alors à 1100 m d'altitude avec la mer à nos pieds. La circonférence du cratère fait 1.5 km et sa profondeur est de 300 m. Il faut tenir compte du fait que sa partie souterraine est plus importante que ce que l'on voit au dessus du niveau de la mer.
Un superbe panorama sur Naples et sa baie s'offre à nous.Dommage que cette petite brume ne permette pas de meilleures photos.
Le marchand de fruit sert sa cliente qui reste à sa fénêtre |
Petite boutique. On exploite les petits espaces libres. |
A notre descente du volcan, nous reprenons le camping-car et nous dirigeons vers la presqu’île de Sorrento. Nous nous installerons dans une petite crique au sud de cette pointe à la Marina del Cantone.
Une petite coupe pour apprécier les lieux |
Bonjour Ô grands voyageurs!
RépondreSupprimerUn peu plus de 70 ans que le Vésuve n'est pas entré en éruption, vous n'avez pas eu peur qu'il se réveille?!!! En tous cas superbes photos qui ont récompensé ces 20 minutes d'ascension. Merci de nous les faire partager.
Bon séjour et amitiés
Jean-Pierre
Et oui Jean-Pierre, c'est qui fait que c'est la région la plus dangereuse pour y habiter.
SupprimerQui ne risque rien, n'à rien
Bonjour à vous deux
Serge, Bonjour à vous 2,
RépondreSupprimerJe crois que tout message est mal passé.